Accueil

>

Respect de la vie privée

Respect de la vie privée

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Vos informations personnelles désignent toute information que vous transmettez à Patrick Morin pendant le processus d'inscription ou d'utilisation du site web.

Certains services ou fonctionnalités du site web requièrent de vous inscrire en fournissant des informations personnelles. En tout temps, vous pourrez refuser de fournir des informations personnelles, à défaut de quoi, vous pourriez ne pas être en mesure de profiter de certaines fonctionnalités du site. Si vous acceptez de fournir les informations demandées, celles-ci seront utilisées par le site strictement afin de donner accès aux informations et aux fonctionnalités du site.

Les informations personnelles conservées sur une base permanente et de manière anonyme par PATRICK MORIN pourront faire l'objet d'extraits, de compilations statistiques ou d'analyses de synthèse.

 

CONFIDENTIALITÉ

Le Centre de la Rénovation Patrick Morin est déterminé à protéger votre vie privée relativement à son site web et à maintenir l'intégrité de tous les renseignements permettant vous identifier qu'elle obtient, utilise, détient ou divulgue via son site web.

Patrick Morin s'engage à ne communiquer aucune information à des entreprises ou à des tiers sans obtenir au préalable une autorisation écrite de votre part. Ce site web n'est pas utilisé à titre d'outil de collecte de renseignements personnels permettant d'identifier une personne sauf dans les circonstances et pour les utilisations spécifiques aux fonctions du site web.

Patrick Morin s'engage à ne jamais vendre, divulguer ou rendre visible vos renseignements personnels à des moteurs de recherche ou à offrir tout autre mécanisme permettant de vendre, divulguer ou rendre visible vos renseignement personnels.

Outre vous, seuls les employés, dirigeants ou personnes sous la supervision de Patrick Morin seront autorisés à consulter, faire usage et modifier les renseignements personnels.

 

DIVULGATION

Patrick Morin ne divulguera pas vos renseignements personnels pour des raisons autres que celles pour lesquelles ils ont été colligés, sauf avec votre consentement écrit ou tel que requis par la loi ou par une autorité compétente.

Dans les situations où Patrick Morin devrait divulguer des renseignements personnels en conformité avec les présentes, nous ne divulguons que les informations qui sont requises et, si cela est raisonnable et pratique, nous signons des engagements de confidentialité avec les tiers à qui nous divulguons vos renseignements personnels.

 

SÉCURITÉ

Vos informations personnelles seront conservées de manière sécuritaire sur les serveurs opérés par PATRICK MORIN ou par des partenaires de confiance de Patrick Morin.  Sauf sur avis écrit de l'utilisateur ou de son responsable dûment autorisé, Patrick Morin ne divulguera aucune information à des tierces parties conformément à la section précédente.

 

INFORMATION SUR LES CARTES CADEAUX

Les cartes-cadeaux ne sont ni retournables ni remboursables. Elles ne sont échangeables que contre des marchandises ou des services dans un magasin Patrick Morin. Les cartes ne sont pas échangeables contre de l'argent et ne peuvent pas être utilisées pour le paiement d'un compte de carte de crédit de Patrick Morin.

Aucun  frais de transaction ni date de péremption sont applicables aux cartes cadeaux. Les cartes-cadeaux sont acceptée dans tous les magasins Patrick Morin et peuvent être utilisées immédiatement après leur activation.

Il n’y a aucune obligation d'utiliser le montant ou le solde entier d’une carte-cadeaux lors d’un achat.

Le montant des cartes cadeaux est en dollars canadiens.

 

MODE DE PAIEMENT ET SÉCURITÉ DES TRANSACTIONS LORS DE L’ACHAT D’UNE CARTE-CADEAU EN LIGNE

Le seul mode de paiement accepté pour l’achat d’une carte cadeau en ligne est le paiement complet à l’aide d’une carte de crédit. Le paiement complet de votre achat sera prélevé sur votre carte de crédit au moment où vous complétez la transaction sur le site de Patrick Morin. Seules les cartes de crédit suivantes sont acceptées :

  • VISA;
  • MasterCard;
  • American Express.

 

Les cartes de crédit acceptées doivent avoir été émises par des institutions financières canadiennes.

Patrick Morin collabore avec Optimal Payments pour l’autorisation des paiements. La transmission des informations reliées aux transactions utilise un système de cryptage SSL (Secure Socket Layer) et respecte les normes PCI.  Lorsque vous visitez une page sécurisée, l’adresse de la page débute alors par ‘https’. Cette mentionne indique que le fureteur utilise une communication encryptée pour transmettre le document que vous consultez et/o tout autre renseignement transmis et indique que la communication est effectuée en toute confidentialité.  Lors de votre achat, les informations de paiement sont expédiées sans intermédiaire chez Optimal Payments pour vérification. Ainsi, les informations bancaires soumises ne sont donc pas détenues dans les systèmes de Patrick Morin.

Patrick Morin peut en tout temps vérifier la validité de l’achat avec le détenteur de la carte de crédit utilisée pour la transaction.

 

LIVRAISON À DOMICILE DES CARTES CADEAUX

Patrick Morin utilise les services de Purolator pour l’envoi de votre carte cadeau à votre domicile.  L’envoi est donc assujetti aux politiques de livraison de Purolator.  Suite à la confirmation de votre commande, le délai de livraison est typiquement de 2 à 5 jours ouvrables.  Par contre, si vous passez votre commande après 12h00 le dernier jour ouvrable de la semaine, votre commande sera traitée le premier jour ouvrable de la semaine suivante.

La livraison de votre carte cadeau est gratuite partout au Québec. Des frais de livraison peuvent s’appliquer pour la livraison en dehors du Québec.

Étant donné les délais de livraisons, il est important de noter que seules les commandes de cartes-cadeaux reçues et payées avant le 17 décembre 2014 pourront être traitées afin d’être livrées avant ou environ le  24 décembre 2014.

En aucun cas l’acheteur pourra tenir Patrick Morin responsable du retard dans la livraison d’une ou plusieurs cartes-cadeaux Patrick Morin, et ce même si la commande est reçue et payée avant le 17 décembre 2014. Ainsi, en aucun temps Patrick Morin ne dédommagera un client qui recevrait une ou plusieurs cartes-cadeaux après  le 24 décembre.